Aktion
Fauteuil de bureau d'Eames

La chaise de bureau d’Eames est une chaise moderne créée par le designer Charles Eames, connu surtout pour le Eames Chair classique. Le fauteuil de bureau d’Eames fait partie de l’Aluminium Group et se trouve surtout dans les étages de direction. Cependant, le fauteuil de bureau n’est pas destiné à la seule classe supérieure, mais reste tout à fait accessible aux couches moyennes, surtout la réplique Eames Chair. Une réplique est une reproduction fidèle à l’original, mais à un prix bien plus avantageux. Nous vous recommandons d’être vigilant lorsque vous cherchez à acheter la réplique d’une chaise d’Eames, sachant que certaines boutiques tentent de vendre à prix fort des produits de moindre valeur et de qualité médiocre.

Lorsque vous recherchez une réplique du fauteuil de bureau d’Eames, soyez très prudents et n’achetez qu’auprès de vendeurs sérieux. Comme nous l’avons déjà dit, le fauteuil de bureau d’Eames fait partie de l’Aluminium Group des chaises d’Eames. L’objectif pour l’Aluminium Group était de trouver une chaise adaptée aussi bien à une utilisation à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le premier modèle de la chaise de bureau d’Eames fut construit en 1958 et faisait partie du Leisure Group. Le modèle fut ensuite développé et amélioré jusqu’à ce qu’il aboutisse en fauteuil de bureau d’Eames tel que nous le connaissons aujourd’hui. Sa marque de fabrique est son aspect unique et si particulier. Un look luxurieux, une fonctionnalité irréprochable et un grand confort en font un siège que nous trouvons bien souvent dans les salles de conférence, en haut lieu.

L’EAMES CHAIR CLASSIQUE

La chaise de bureau Eames fait partie des œuvres les plus appréciées créées par Charles Eames, sans en être la première. Cette place est prise depuis toujours par la chaise Eames classique, conçue dans le contexte d’un concours recherchant des créations mobilières à coût réduit. Les chaises Charles Eames produites à cette époque étaient en fibre en verre, une matière plastique très qualitative, durcie et donc très durable.



DES CHAISES CHARLES EAMES VARIEES

Aujourd’hui, les chaises Charles Eames séduisent non seulement par leur ergonomie et les matières utilisées, mais surtout par leur design. Chaque chaise Charles Eames possède son propre design qui la rend unique. Du fauteuil Armchair de Charles Eames jusqu’à La Chaise Charles Eames et en passant par le Lobby Chair et la chaise DAR d’Eames, les différents modèles varient. Il en existe aux pieds en bois classiques, aux pieds en tubes d’acier et même aux piètements très extravagants. Un bon exemple en sont les chaises aux piètements ressemblant à la structure de la Tour Eiffel. Ces piètements extraordinaires et variés contribuent beaucoup au vaste choix de formes, couleurs et de matériaux.